750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
26 octobre 2007

Gratin de courge spaghetti à la bolognaise

Il est un fait, depuis que nous l'avons découverte, nous adorons la courge spaghetti.

C'est la saison, il faut en profiter!

PA260055

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et enlever les graines.

PA260056

Placer les deux moitié sur une plaque de cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 mn.

PA260058

Pendant la cuisson de la courge, on peut préparer la sauce bolognaise à son goût.

Pour ma part, j'ai fait revenir des lardons. J'y ai ajouté un oignon émincé, puis des carottes râpées (ou hachées au thermomix), de la viande hachée et pour finir une brique de purée de tomate. J'assaisonne avec du sel, du poivre et surtout des épices italiennes.

PA260061

A la fin du temps de cuisson de la courge, on détache les spaghettis avec une fourchette.

PA260064

On place les spaghettis au fond d'un plat à gratin.

PA260067PA260069

On verse la sauce bolognaise, puis le gruyère. On fait gratiner au four.

PA260071

Bon appétit, c'est pret!

PA260072

Nous avons bien mangé, c'était très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum sympa ce gratin de courge spaghetti !!! Il faudra que j'en achète !!!<br /> Bravo, Jacques, tu as fait de belles photos !
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité