750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
7 novembre 2007

Aprés midi thermomix avec les copines

Avant la rentrée des classes, nous en avons profité pour passer une agréable après midi autour du thermomix.

A force d'en entendre parler, cela a permis à Nadine et à Manue de le voir en action.

Qu'avons nous fait?

- du sucre glace vanillé

1 gousse de vanille + 200 g de sucre, 2 mn vitesse 6 puis pregressivement vitesse 9.

- des pistaches hachées

On met les pistaches décortiquées, non salées dans le bol : 10 secondes vitesse 8

PB070167

- un gâteau aux pommes

Inspiré de http://100pour100gourmande.blogspot.com/2007/10/gteau-aux-pommes-version-du-cake.html

- un cake à la pâte d'amandes et à la fleur d'oranger (recette du livre "Les cakes de Sophie")

- un velouté de potiron

Recette déjà mise précédement.

- du chocolat chaud

L'après midi était bien remplie, suivi d'un goûter de dégustation.

De petites mains sont venues nous aider : Sarah, Eglantine et Quentin.

Manue http://www.humcasentbon.blogspot.com/ a ramené de jolis moules flexipan.

Cela nous a fait de beaux gâteaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci beaucoup Désirée pour le temps que tu nous as consacré..... Et toutes ces bonnes choses que tu nous as montré avec le Thermomix....<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité