750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
7 décembre 2007

Courgettes farcies sur lit de riz

ce qu'il faut pour 4 personnes :

- 4 courgettes

- 200 g de viande hachée

- 150 g de petits champignons de paris (surgelés pour moi)

- 1 gousse d'ail

- 4 càs de persil

- 1 pointe de paprika

- bouillon de volaille (1/2 l)

- sel, poivre

- riz

PC070026

Laver et couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur.

Les blanchir 5 mn à l'eau salée.

Evider leur coeur avec une petite cuillère, sans abimer la peau.

Réserver la chair.

Faire revenir la viande hâchée et les champignons dans une poêle, sans ajout de matière grasse.

Dans un saladier mélanger la chair des courgettes (écrasées à la fourchette) avec les champignons de Paris, la viande hâchée, l'ail écrasé et le persil ciselé.

Saler, poivrer, ajouter une pointe de paprika.

Dans un plat à gratin, déposer un lit de riz cru.

Farcir les courgettes et les déposer dans le plat à gratin, sur le lit de riz.

Verser le bouillon de volaille.

Cuire 30 mn à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon petit plat qui sent bon le soleil, il en faut du soleil......<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité