750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
26 janvier 2008

Les chaussons aux épinards

J'ai eu envie d'essayer de faire manger des épinards à mes hommes.

C'est à refaire, très bon! Mon chéri a aimé, Quentin a aimé jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il y avait des épinards.

Ce qu'il faut :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 200 g d'épinards hachés cuits

- 100 g de feta

- 5 cl de crème fraîche épaisse

- 80 g de gruyère râpé

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre et muscade

P1260003

Préchauffer le four à 180°C.

Emietter la feta dans une assiette.

Dérouler la pâte feuilletée et découper des cercles de 12 cm de diamètre (j'ai utilisé un bol).

Préparer la farce en mélangeant dans un saladier les épinards, la feta, la crème fraîche et le gruyère râpé.

Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade.

Déposer de la farce aux épinards au centre des cercles de pâte.

Badigeonner les bords de jaune d'oeuf battu, replier la pâte et souder les côtés avec les doigts.

Badigeonner les chaussons de jaune d'oeuf battu, déposer sur une silpat ou du papier sulfurisé.

Cuire 25 mn à 180°C.

P1260002

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime pas les épinards et pourtant j'en ai mangé et c'est SUPER BON . Mais que m'arrive t'il ma femme me transforme en homme sains !! Il faut que je resiste.....Ahh, non trop tard :) Signé: Le mari gouteur.
M
Tes chaussons ont super bien levé !!! Aux épinards, tout le monde s'est régalé chez toi !!!!! Parfois il ne faut rien dire et tout le monde mange, hi hi hi<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité