750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
13 juin 2008

Couques feuilletées au thermomix

C'est une recette que j'ai trouvé chez loupiti et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer.

J'ai adapté la recette au thermomix, la recette d'origine se trouve .

Ce qu'il faut (environ 15 pièces) :

- 500 g de farine

- 240 g d'eau

- 50 g de sucre

- 3 càc de levure sèche

- 50 g de beurre mou

- 200 g de beurre pour le tourage

- 2 càc de sel

- 20 g de noisettes

- 150 g de nutella

P6090204

Hacher grossièrement les noisettes et les faire dorer à la poêle sans matière grasse.

Mettre l'eau et la levure dans le bol et programmer 1mn30, 37° vitesse 2.

Laisser reposer 10 mn.

Ajouter la farine : fonction épi 30 secondes.

Ajouter le sucre et le sel : fonction épi 1mn30.

Rajouter le beurre : fonction épi 5mn.

Sortir la pâte du bol et la placer dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser lever 40 mn.

Etendre la pâton sur une épaisseur de 5 mm et filmer à l'aide de film plastique.

Mettre au réfrigérateur durant 40 mn.

Allonger la pâte en un rectangle 3 fois plus long que large et répartir le beurre de tourage en son centre.

Donner un tour double : rabattre le tiers inférieur vers le centre puis faire de même avec le tiers supérieur afin que les bouts se touchent au centre de la pâte.

Plier la pâte en son milieu et remettre au réfrigérateur pendant 1h.

Etaler la pâte en un rectangle 3 fois plus long que large.

Enduire les 2/3 de nutella (l'épaisseur ne doit pas être trop importante) et répartir dessus les noisettes grillées.

Donner un tour simple : replier le tiers inférieur puis le tiers supérieur sur le tiers central.

Laisser au réfrigérateur pendant 1 h.

Etendre la pâte sur une épaisseur de 3,5mm et découper des carrés de 8,5 cm de côtés.

Inciser les carrés et rabattre les coins.

Déposer les couques sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou une silpat.

Laisser lever 1h30 à 2h dans un endroit tiède.

Cuire 20 mn à 180°C.

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace.

P6090207

Tout le monde a vraiment aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la la, comme c'est appétissant, bravo !
M
vraiment très réussies!! moi aussi j'ai vu la recette chez loupiti et j'ai réalisé des couques pareil avec de la pate feuilletée et du pralin<br /> http://thealamenthe1.canalblog.com/archives/2008/06/02/9421181.html
M
MAGNIFIQUES !!! Bravo !!!!<br /> Vous avez dû bien vous régaler, je suis tentée d'en faire aussi....<br /> Bon week end<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité