750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
8 mai 2010

Gâteau au yaourt praliné au micro-ondes

J'ai tenté une cuisson au micro-ondes, étant dans l'attente de ma nouvelle cuisinière, mon four ayant rendu l'âme.


P5070767


J'étais sceptique, mais finalement tout le monde à bien aimé.
En plus il a été préparé en moins d'une heure (préparation, cuisson et décoration).


P5070771


Ce qu'il faut :

 

- 1 pot de yaourt
- 1/2 pot d'huile
- 3 pots de farine avec levure incorporée
- 75 g de praliné noisette extra gourmandises
- 1 pot 1/2 de sucre (car pralin déjà sucré: sinon 2 pots)
- 3 oeufs
- décoration : amandes effilées, bonbons
- glaçage acheté en Allemagne à la noisette


P5070773


Mélanger les ingrédients dans l'ordre, au fouet dans un saladier (ou 1 mn vit 6 au thermomix).

 

Placer le moule souple sur le plateau du micro-ondes.

 

Verser la pâte et cuire 10 mn à puissance max.

 

Démouler le gâteau en fin de cuisson et laisser refroidir à l'envers sur une grille.

 

Glacer et décorer le gâteau.


P5070766

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment prévu il n'a pas bien levé. N'ayant pas de pralin forcément la pâte était blanche. J'ai fait fondre du chocolat et l'ai recouvert. Le recommencerai qd j'aurai racheté de la farine fermentante . Habituellement je le fait au chocolat et il est très bon aussi. Je voulais changer mais ne capitule pas je reessayerai.
D
Alors, verdict? Il était comment?
L
Je suis en train de le cuire. Espère qu'il va bien monter car je n'avais pas assez de farine fermante. J'ai un achevé avec du maïzena. Mis de l'huile de noix et noix de coco. On verra ce soir ce que ça dit.
L
Je suis en train de le cuire. Espère qu'il va bien monter car je n'avais pas assez de farine fermante. J'ai un achevé avec du maïzena. Mis de l'huile de noix et noix de coco. On verra ce soir ce que ça dit.
D
Merci pour les commentaires, cela fait plaisir
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité