750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
21 mars 2011

Lasagnes aux poireaux et au saumon fumé

 

Ce qu'il faut :

 

- 5 blancs de poireaux
- 200 g de saumon fumé
- 6 plaques de lasagnes (sans cuisson)
- 20 cl de crème liquide
- 100 g de gruyère râpé
- 3-4 càs de fromage blanc
- 1 cube bouillon de légumes
- sel et poivre

·         

P3213209


Préchauffer le four à 200°C.

 

Laver et émincer les poireaux.

Les mettre dans une sauteuse avec un 250 cl d'eau et le cube.

Couvrir et faire cuire une 15 mn.

Ajouter la crème liquide et rectifier l'assaisonnement. Laisser réduire 5 bonnes minutes en mélangeant bien. Cela doit rester assez liquide pour assurer la bonne cuisson des lasagnes.

Graisser un plat à gratin.

Disposer 2 plaques de lasagnes dans le fond, puis une couche de poireaux à la crème, quelques morceaux de saumon fumé et parsemez de gruyère râpé. Recommencez l'opération, il faut terminer  par les feuilles de lasagne, recouvrir de fromage blanc salé, de gruyère.

Cuire 20 mn à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Voilà une recette qui change des recettes habituelles de lasagnes. Le poireau a beaucoup de gout et moi j'adore sauf les filles, elles n'en sont pas fans du tout... sniffff<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité