750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
10 mars 2014

Tarte sablée à la mangue

Recette trouvée là : http://www.saveursmexicaines.com

 Très rapide à préparer et délicieuse à la dégustation!

 

GEDC3273_GF

 

Ingrédients :

 

-         150g de farine

-         120 g de sucre

-         90 g de beurre

-         3 belles mangues

-         1 càs bombée de maïzena

-         une pincée de sel fin

-         du sucre glace

 

GEDC3277_GF

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger la farine, 60 g de sucre, le sel et le beurre froid coupé en petits morceaux (au thermomix 10 sec vit 6).

Il faut obtenir une pâte granuleuse, de la consistance d’une pâte à crumble.

 

Déposer la pâte dans le fond d’un petit moule (tarte rectangulaire cannelé flexipan pour moi), puis l’étaler en la pressant avec le dos d’une cuillère.

 

Faire cuire à blanc 10 mn.

 

Eplucher les mangues et les couper en tranches fines. Ajouter le reste du sucre et la cuillère de maïzena, mélanger.

 

Répartir les tranches de mangues sur la pâte sablée et poursuivre la cuisson pendant 30 mn.

 

Laisser refroidir.

Servir recouvert de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité