750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
24 octobre 2007

Yaourts

J'ai enfin ressorti ma yaourtière!

PA240030

J'ai suivi plus ou moins la recette du livre Envie de desserts du thermomix.

Ce que j'ai utilisé : 1 l de lait entier pasteurisé, 1 yaourt au lait entier bio, 150 g de lait en poudre écrémé.

Mettre 500 g de lait froid dans le bol et régler 3 mn à 90°, vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste du lait, le yaourt, le lait en poudre et mixer 10 sec à vitesse 4.

Verser dans des petits pots et les placer dans la yaourtière.

Le verdict tombera demain matin!

PA250031

Ca y est! Les yaourts sont prets. A présent on ferme les pots, on les place au frais pour les déguster dans la journée.

PA250053

Le résultat est agréable, ils sont crémeux et assez ferme.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais y'a surtout intérêt à les manger rapidement car pas de conservateurs = 4/5 jours max pour les deguster. Il vous attendent dans le frigo(Il me l'on dit tout à l'heure).Ah,Ah. Bisous. Signé: le mari gouteur.
M
Hum j'aime les yaourts maison, c'est plus sain et on peut l'aromatiser avec ce que l'on veut.....
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité