750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
1 avril 2014

Gratin de riz sauvage et merlu

Ce qu’il faut (4 personnes) :

 

-         800g de filet de merlu

-         jus d’1 citron

-         quelques gouttes de sauce Worcester

-         sel et poivre

 

Pour le riz aux légumes

-         300g de riz sauvage

-         2 carottes

-         2 oignons rouges

-         2 gousses d’ail

-         1 càs de beurre

-         1 càs d’huile

-         1 poivron rouge

-         1 courgette

-         100g de petits pois (surgelés)

-         100 ml de bouillon de légumes

 

Pour la croûte aux amandes

-         75g de poudre d’amandes

-         2 tranches de pain de mie

-         2 gousses d’ail

-         1 blanc d’œuf

 

GEDC0433_GF

 

Rincer le poisson, l’éponger et couper en gros morceaux.

Arroser de jus de citron et de sauce Worcester, saler et poivrer.

Mettre à reposer au réfrigérateur pendant minimum 10-15mn.

 

Cuire le riz al dente dans l’eau salée pendant 30 mn, l’égoutter et réserver.

 

Peler les carottes, les oignons et l’ail, émincer le tout.

Faire chauffer l’huile et le beurre dans une sauteuse et y faire étuver les légumes.

Couper le poivron en deux, l’épépiner, le laver, le couper en petits cubes puis l’incorporer aux légumes dans la sauteuse.

Préparer la courgette, la laver, la couper en cubes et l’ajouter aux légumes ainsi que les petits pois.

Arroser de bouillon et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 8 mn.

Ajouter le riz, mélanger puis mettre dans un plat à gratin.

GEDC0415_GF

 

Mélanger la poudre d’amandes avec le pain de mie haché, l’ail pelé et pressé et le blanc d’œuf.

Poser les morceaux de poisson sur le riz, recouvrir de préparation aux amandes.

GEDC0416_GF

Faire cuire 20 mn à 200°C.

GEDC0429_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité