750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
13 novembre 2007

Cramique au chocolat sans beurre et sans oeuf

L'inspiration m'est venue en voyant la recette de cramique tressé brioché d'Eryn.

http://erynfollecuisine.canalblog.com

J'ai eu envie d'essayer de faire des petites briochettes au chocolat.

Avec le reste de pâte j'ai fait une tresse à 4 branches.

PB130085

Ce qu'il faut :

- 460 ml de lait tiède

- 1 belle c. à s. de miel liquide

- 3 c. à c. de levure sèche de boulanger

- 700 g de farine T45

- 1 belle c. à c. de sel

- 200 g de pistoles de chocolat noir

PB130084

Dans la cuve de la MAP, mettre dans l'ordre, le lait tiède, le miel et la levure.

Laisser reposer 10 mn.

Ajouter ensuite la farine, le sel et les pistoles de chocolat.

Régler "programme pâte" et laisser pétrir et lever.

Rabattre la pâte et la dégazer sur un plan de travail fariné.

Former les briochettes et les placer dans un moule à briochettes.

Avec le reste de pâte dormer 2 boudins de poids identique, les placer en croix et tresser.

PB130080

Souder les extrémités avec les mains mouillées.

Placer la tresse sur une silpat ou du papier sulfurisé.

Laisser lever 30 mn dans un four chauffé à 40°C.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait, au pinceau.

Cuire la tresse dans un four préchauffé à 210°C et réduire le temps de cuisson des briochettes à 15-20 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

PB130086

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes briochettes sont très belles et en plus très bonnes..... Moi, j'en ai gouté une !!!!!! nanana !!<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité