750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
18 décembre 2007

Truffes au chocolat

Ce qu'il faut :

- 330 g de chocolat noir Nestlé dessert

- 75 g de beurre ramolli

- 50 g de sucre glace

- 2 c. à s. de cacao amer

- 3 c. à s. d'eau

PC180043

Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec 3 c. à s. d'eau.

Lorsque le chocolat est fondu, le laisser refroidir 15 mn.

Faire ramollir le beurre.

Mélanger le beurre pour le rendre crémeux.

Ajouter le chocolat au beurre et mélanger.

Incorporer le sucre glace et le cacao en poudre en tamisant, et mélanger.

Mettre la pâte au réfrigérateur 45 mn.

Passer les mains sous l'eau froide pour les rafraichir.

Mettre du cacao en poudre dans une assiette.

Mettre de la poudre de pistache dans une autre.

Prélever une noix de pâte et façonner des boules.

Puis les rouler dans la poudre de cacao ou dans la poudre de pistache avant de les placer dans des caissettes.

Pour ma part j'ai fait des boîtes cadeaux à garnir avec.

PC180042

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité