750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
3 avril 2008

Suprême de dinde aux pruneaux

C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre "La cuisine thermomix au quotidien".

J'ai suivi la recette, simplement je n'ai pas mis le vin blanc et le madère.

J'ai mis de la courgette, du brocolis et des dés de potiron dans le varoma.

J'ai bien aimé. Mon p'tit loup pas du tout car il a décidé qu'il n'aime pas tout ce qui est en sauce. Du coup il a mangé du brocolis vapeur!

Ce qu'il faut :

- 1 paquet de pruneaux dénoyautés

- 6 escalopes de dinde fines et larges

- 1 échalote

- 50 g de beurre  de margarine

- 100 g de vin blanc sec

- 50 g de Madère

- 1 cube de bouillon de volaille

- 30 g de crème fraîche

- 30 g de maïzena

- 600 g de pommes de terre coupées en dés

P4020094

Rouler les escalopes de dinde avec 4 pruneaux à l'intérieur et fermer avec 2 piques en bois.

Les poser sur le plateau à vapeur.

Introduire dans le bol l'échalote, le beurre, 300 g d'eau, le vin blanc sec, le Madère, le cube de volaille, sel et poivre.

Mettre les pruneaux restants et les pommes de terre dans le panier de cuisson.

Le mettre dans le bol du thermomix.

Poser le Varoma et programmer 25 mn, température varoma, vitesse 4.

A l'arrêt de la minuterie enlever le varoma et le panier.

Ajouter la maïzena, fermer le couvercle, mettre le gobelet et mixer à vitesse 8 pendant quelques secondes.

Programmer 2 mn à 90°, vitesse 4 pour cuire la maïzena.

Ajouter la crème fraîche et mixer quelques secondes à vitesse 4.

Présenter et napper avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une recette pour moi, j'adore! Le mélange pruneaux crème dinde doit être superbe!
M
Hummmm sympa l'association de la dinde et du pruneau !!! Vous avez du vous régaler....<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité