750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
25 mai 2008

Flan à la rose

Ce qu'il faut :

- 6 feuilles de gélatine

- 50 cl de lait

- 1/2 gousse de vanille

- 25 cl de lait concentré sucré

- 1 càs de sucre

- 1 càc d'eau de rose

- colorant alimentaire rouge

P5240044

Mettre à ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2.

Retirer du feu et laisser reposer 15 mn.

Rajouter le lait concentré sucré et le sucre dans le lait.

Faire chaufferle mélange pendant 4 mn sans laisser bouillir, puis enlever la gousse de vanille.

Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée, l'eau de rose et le colorant, puis mélanger.

Verser la préparation dans des ramequins et laisser refroidir au réfrigérateur.

P5240033

Nous l'avons goûté hier soir et bof! Le goût était sympa, mais la texture était "gélatineuse". Nous avons été déçus.

Nous avons mangé les derniers ce soir et là, nous avons vraiment bien apprécié la texture et ce goût très délicat.

Il vaut mieux les préparer 24 h à l'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huum! super! biises micky
M
Ils sont très beaux tes petits flans. Peut être tu devrais essayer avec de l'agar agar....<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité