750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
23 juin 2008

Bâtonnets glacés à la fraise

J'ai trouvé la recette dans le magazine "Cuisine Actuelle" du mois de mai.

J'en ai dégusté une ce soir, le chocolat et la fraise sont en harmonie, cela rafraichi bien par cette chaleur!

Ce qu'il faut (pour 12) :

- 500 g de fraises

- le jus d'1/2 citron

- 60 g de sucre en poudre

- 10 cl d'eau

- 200 g de chocolat noir (je conseille de doubler la quantité sinon on arrive pas à tous les enrober)

P6220085

Porter à ébullition l'eau et le sucre puis laisser refroidir.

Mixer les fraises avec le jus de citron et le sirop. (au thermomix 40 secondes vitesse 5)

Verser la préparation dans des moules à bâtonnets glacés.

Placer au congélateur 2 h ou, comme moi, une nuit.

Faire fondre la moitié du chocolat cassé en dés dans un bain-marie.

Râper le reste de chocolat, l'incorporer dans le chocolat fondu hors du feu et mélanger.

Lorsque le chocolat est lisse, le garder au bain-marie à 40°C.

Démouler les bâtonnets glacés et les tremper dans le chocolat liquide.

P6220081

Déguster ou emballer dans du film étirable et replacer au congélateur.

P6220093

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les glaces ont été goûtées et approuvées par Sarah et Nadine les voisines du dessus !à bientôt.
M
Je suis taguée alors je passe le bébé. J'aime bien ton blog et tes recettes. Bises.
O
la couche de chocolat au dessus, c'est trop top ;-)
M
Génail ces batonnets !!!! Il faut aussi que j'essaie ... Justement j'ai racheté des moules à esquimaux....<br /> Bisous<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité