750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
11 février 2009

Charlotte aux fruits rouges

C'est Manue qui m'a donné l'idée de faire une charlotte pour l'anniversaire de Camille.
Il ne restait plus qu'à trouver l'inspiration. Voici le résultat.

P2110367

Ce qu'il faut :

- 1 paquet 1/3 de biscuits rose
- 400 g de fruits rouges surgelés
- 30 cl de crème liquide très froide
- 130 g de sucre
- 12 g de feuilles de gélatine (6 feuilles de 2 g)
- 1 citron
- 1 bocal de framboise au sirop

P2110368

Mettre à ramollir dans de l'eau froide la gélatine.

Décongeler les fruits. (au micro ondes ou au réfrigérateur quelques heures avant)

Egouter les framboises au sirop et conserver le sirop. (les framboises ne vont pas servir)

Mettre les fruits dans le bol d'un mixeur, ajouter 2 càs de jus de citron et réduire en purée.

Passer au tamis pour enlever les pépins.

Verser le sucre dans une casserole, ajouter quelques gouttes de citron et 2 càs d'eau.

Porter à ébullition et laisser cuire pour obtenir un sirop léger.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée.

Remuer longuement avec une spatule, puis verser la purée de fruits et remuer encore.

Monter la crème en chantilly.

Il faut incorporer la chantilly au mélange précédent. (celui ci ne doit plus être chaud sinon la crème se liquéfie)

Tremper les biscuits rose brièvement dans le sirop (de framboise) et garnir les bords et le fond d'un cadre. (peut être réaliser dans un moule à charlotte)

Verser la moitié de la préparation aux fruits.
Mettre une couche de biscuits trempé dans le sirop.
Mettre le reste de préparation aux fruits, lisser et mettre au frais.
Laisser au réfrigérateur au moins 12 h.

Au moment de servir, enlever le cadre, décorer. (éventuellement avec des fruits frais que l'on saupoudre de sucre glace)
Entourer de ruban.

P2110374

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, j'ai hâte de la faire à la maison et régaler mes gourmands....<br /> Biz<br /> Manue
M
Super contente de te revoir sur le blog.<br /> Ta charlotte était excellente, vivement la recette !<br /> a+<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité