750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
25 février 2009

Cannelloni aux épinards, ricotta et saumon fumé

C'est une recette que j'ai trouvé .
Nous l'avons faite à quatre mains, avec Quentin.
Simple, rapide, bon, que dire de plus?
Ah oui, Quentin a mangé des épinards pour la première fois avec plaisir : c'était à son gout.
Avant il partait sur le principe épinard beurk.

Ce qu'il faut (2 pers) :

- 200 g d'épinards en branche surgelés
- 150 g de ricotta
- 4 tranches de saumon fumé (on peut réduire à 2)
- 8 cannellonis sans pré cuisson
- crème liquide
- un peu de lait
- gruyère râpé

P2240479


Préchauffer le four à 200°C.
Cuire les épinards 8 mn à 750 W (mélanger à mi cuisson) dans un saladier.
Découper le saumon fumé en petits morceaux.
Ajouter la ricotta, une pincée de sel, du poivre aux épinards et bien mélanger.
Y ajouter le saumon en morceaux, mélanger.
Farcir les cannellonis de cette préparation et les disposer dans un plat à gratin.
Verser un peu de lait dans le fond du plat et napper les cannellonis de crème.
Recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner 30 mn à 200°C.

P2240485

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ton plat devait être délicieux!
M
Ce plat de cannelloni a l'air succulent, je me serais bien régalée..... Eglantine a gouté les épinards, ce n'est pas un grand succès... on va encore attendre....<br /> Bisous<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité