750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
30 mars 2009

Tartelettes aux fruits

Ce qu'il faut (12 tartelettes):

- 65 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 35 g de farine

- 30g de fécule

- crème pâtissière

- fraises, framboises, etc...

P3270643

Mélanger au fouet le sucre et les oeufs dans le bol du mixeur.
Faire chauffer l'eau dans une casserole pour le bain-marie (pas trop chaud).
Battre les œufs énergiquement au bain marie.
Dès que le mélange a triplé de volume, le retirer du bain-marie et continuer à battre au fouet jusqu'à refroidissement.
La masse blanchit et s'épaissit.

Incorporer la farine et la fécule à l'aide d'une spatule.

Verser la pâte dans les empreintes fonds de pâte flexipan.

Cuire 15 mn à 180°C.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

P3270646

Poser les fonds de tarte sur un plat de service.

Étaler la crème pâtissière.

Garnir de fruits.

Garder au frais jusqu'à dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité