750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
30 mars 2009

Mini-frittatas aux asperges et au parmesan

Ce qu'il faut :

- 400 g d'asperges vertes

- 200 g de crème fraîche liquide

- 5 g de maîzena

- 4 oeufs

- 50 g de parmesan râpé

- sel et poivre

- ciboulette

P3080573

Préchauffer le four à 170°C.

Placer l'empreinte quenelles sur la plaque perforée.

Détailler les pointes d'asperges à environ 3 cm et tailler les tiges en rondelles d'1 cm.

Faire cuire d'abord les pointes dans une casserole d'eau bouillante salée 3 mn environ.

Rafraîchir les pointes d'asperges, les égoutter et les réserver.

Faire la même chose avec les tronçons.

Dans un cul de poule, diluer la maîzena dans la crème liquide.

Ajouter les queues d'asperges puis mixer le tout.

Ajouter les oeufs battus et le parmesan.

Rectifier l'assaisonnement.

Garnir les empreintes de préparation jusqu'à mi-hauteur puis répartir les pointes d'asperges.

Recouvrir de préparation et faire cuire 15 mln à 170°C.

Laisser reposer les frittatas 5 mn avant de les démouler.

P3080574

On peut décorer de brins de ciboulette.

servir chaud en entrée avec une salade verte et un peu de jambon cru ou de saumon fumé.

On peut aussi les servir en accompagnement de poissons ou de viandes grillées.

Ou froides lors d'un buffet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité