750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
24 juin 2010

Sunday sauce au chocolat


P6221328



Ce qu'il faut pour la glace :

- 100 g de sucre
- 450 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 càc de stabilisant pour glace et sorbet

Mélanger dans un bol le sucre, sucre vanillé et le stabilisant.
Ajouter ce mélange au lait froid et bien mélanger.
Laisser reposer au moins 15 mn.
Mettre le tout dans une casserole et chauffer jusqu'aux premiers frémissements.
Retirer du feu, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur durant 12 h.

Mettre la préparation dans la sorbetière.


Ce qu'il faut pour la sauce au chocolat :

- 6 càs de cacao non sucré
- 90 g de sucre
- 10 cl d'eau

Mélanger le cacao, le sucre, l'eau et porter à ébullition.
Laisser mijoter à feu doux 5 mn en remuant de temps en temps.
Le chocolat doit être noir et brillant.


J'avoue être très satisfaite de cette sauce, elle est exactement tel que je la souhaitais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité