750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
21 octobre 2007

Fondant à l'orange et au chocolat

PA150002

Une recette qui me vient du magasine thermomix.

Je lance mon blog avec cette recette car nous avons tous adoré ce gâteau.

Voici ce qu'il faut :

3 oranges, 3 gros oeufs, 1 sachet de levure, le même poids que les oeufs en farine , beurre et en sucre en poudre

Pour le glaçage : 150 g de chocolat noir, 70 g de beurre

On prélève le zeste de deux oranges, on met dans le bol : 5sec / vit 5.

Mes zestes je les ai mis 5 mn dans de l'eau bouillante avant de les raffraichir sous l'eau froide.

On ajoute le jus d'une orange, les oeufs, la farine, la levure, le beurre et le sucre : 15 sec / vit 8.

On verse dans un moule beurré et fariné pour le cuire 30 mn à 180°C.

A la sortie du four on démoule le gâteau et l'arrose avec le jus des deux oranges restantes.

Lorsque le gâteau est bien refroidi, on met le chocolat dans le bol : 10 sec / vit 10.

On ajoute le beurre en morceaux : 4 mn / 50° / vit 2.

Il ne reste plus qu'à napper le gâteau du chocolat fondu et le mettre au frais jusqu'au moment de servir.

PA150005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que tu vas prendre autant de plaisir que moi à faire ton blog.<br /> Je te souhaite de nombreux visiteurs et longue vie à ton blog.<br /> Tu mets la barre haute dès le debut avec ce magnifique gateau . Bravo !
S
Bienvenue dans la grande famille qu'est la blogsphère culinaire et longue vie à ton blog.<br /> Je viens d'en faire le tour, j'aime bien tes recettes, simples, rapides, comme chez moi.
M
Voilà le fameux gateau !!! Effectivement il a l'air super bon et je vais pouvoir le goûter vendredi. Chouette !<br /> Sympa la présentation, les couleurs et la photo<br /> Manue<br /> A+
H
bravo pour ton blog, et longue vie à lui.<br /> kissssssssss.
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité