750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
31 octobre 2007

Gâteau au chocolat

Mon petit homme, toujours en bouquinant mes livres, à eu envie de réaliser ce gâteau pour le goûter d'halloween. C'est son gâteau!

Ce qu'il faut : 120 g de farine t45, 2 oeufs, 120 g de sucre en poudre, 120 g de yaourt (1 yaourt), 60 g d'amandes en poudre, 110 g de copeaux de chocolat noir (bristols pour moi), 6 cl d'huile de tournesol, 1 c. à s. d'eau, 2 c. à s. de sucre glace, 1/2 sachet de levure chimique, 10 g de beurre pour le moule.

Avant de commencer, préparer et doser tout les ingrédients. Pour la première fois, Quentin a pesé tout seul farine et sucre. Félicitations mon grand!

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le chocolat dans une casserole avec 1 c. à s. d'eau et faire fondre doucement. C'est la seule chose que j'ai faite pour des raisons de sécurité.

Mélanger dans un saladier le yaourt et le sucre en poudre.

PA310029

Fouetter les 2 oeufs dans un bol avant de les verser dans le saladier "yaourt/sucre". Bien mélanger.

PA310030

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure, puis les amandes en poudre, l'huile et le chocolat fondu.

Verser le mélange "yaourt-sucre-oeufs" dans le deuxième saladier et bien mélanger.

Pa310031bis

Verser dans un moule beurré et fariné.

Pa310033bis

Cuire à 180°C pendant 35 mn.

Démouler le gâteau, le laisser refroidir avant de le saupoudrer de sucre glace avec une passoire.

Pa310034bis

Après tant d'effort : le plaisir de lécher la cuillère pendant que le gâteau cuit.

PA310038

Photo du gâteau prise par Quentin pour mettre sur le blog.

Il c'est amusé à décorer son gâteau!

PA310039

Signets d'Halloween réalisés et pris en photo par Quentin.

Petit cadeau pour les donnateurs de friandises!

Il a été bien gâté.

PA310041

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Quentin !!!!! ton gâteau est très réussi !!!! Tu es à la bonne école avec ta maman !!!<br /> Biz
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité