750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
5 novembre 2007

Boeuf bourguigon

Une version à ma façon, enrichie de légumes.

Ce qu'il faut pour 4 personnes :

- 800 g de boeuf (paleron, macreuse, collier ou gîte à la noix)

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 3 c. à s. de farine

- 75 cl de vin rouge de bourgogne

- 100 g de lardons

- 150 g de champignons de paris ou plus(frais ou surgelés)

- 1 courgette

- 2 carottes

- 25 g de beurre

- 2 c. à s. d'huile

- un bouquet garni

- sel et poivre

PB060134

Découper la viande en cubes de 50 g.

Hacher les oignons et l'ail.

Couper les champignons en lamelles, les carottes et la courgette en petits cubes.

Dans la cocotte, faire revenir les lardons, les retirer, les réserver.

Mettre le beurre et l'huile dans la cocotte, faire colorer les morceaux de viande, puis ajouter l'oignon et laisser dorer.

Saupoudrer la farine en remuant.

Verser le vin rouge.

Mettre l'ail, le bouquet garni, les lardons, les champignons, la courgette et les carottes.

Assaisonner.

Fermer la cocotte (clipso de seb).

Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 25 mn sur "viande".

Ouvrir la cocotte.

Retirer le bouquet garni avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité