750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
4 novembre 2007

Crème caramel sans oeufs

J'ai trouvé cette recette hier soir chez Eryn http://erynfollecuisine.canalblog.com. J'ai découvert ce blog par hasard. Vous y trouverez de superbes recettes!

Voici ce qu'il faut : 500 ml de lait, 1 c. à s. d'eau, 100 g de sucre, 25 g de maïzena tamisée.

PB040112

Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l'eau sans remuer, jusqu'à l'obtention d'un caramel brun.

Pendant ce temps, chauffer le lait au micro ondes.

Ajouter le lait chaud au caramel hors du feu.

Remettre sur le feu en mélangeant bien afin de fluidifier le caramel et d'obtenir une consistance homogène.

Retirer à nouveau du feu et tamiser la maïzena au dessus.

Bien mélanger, puis remettre sur le feu sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante.

Mettre au frais jusqu'au moment de déguster.

PB040114

Délicieux, pas trop sucré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Justement j'avais envie d'une crème caramel.... Voilà une super recette sans oeuf.... Miam miam<br /> Manue<br /> A mercredi pour notre rencontre avec Monsieur Thermomix.....
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité