750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
3 novembre 2007

Pain d'orge irlandais

Recette que j'ai trouvé dans un livre que l'on m'a offert "2000 ans de festins" de Ruth Keenan.

Les grandes dates de l'histoire à travers 20 savoureux menus.

PB030102

Ce qu'il faut : 300 g de farine de blé (t55 pour moi), 150 g de farine d'orge (orge perlé 1mn vit 10 au TM), 2 c. à c. de bicarbonate de soude, 1 c. à c. de sel, 50 g de sucre, 35 cl de lait caillé ou de yaourt (yaourt pour moi).

PB030104

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les deux farines, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre.

Ajouter le lait caillé ou le yaourt jusqu'à l'obtention d'une pâte molle mais pas collante.

Au thermomix 1 mn fonction pétrin.

Former une miche ronde d'environ 5 cm d'épaisseur et la mettre dans le moule carré flexipan.

Tracer un X sur le dessus.

Faire cuire 35 mn.

PB030106

Ce pain est délicieux avec l'arôme de l'orge qui ressort.

Un vrai régal au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture mûres/cassis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho quel beau pain, original avec de la farine d'orge !!!! Je peux goûter ??<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité