750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
6 novembre 2007

Gâteau marbré chocolat

Encore une recette sélectionnée par Quentin dans ses nouveaux DVD "La cuisine est un jeu d'enfant".

La recette d'origine utilise 250 g de beurre, trouvant cela excessif j'ai utilisé 170 g de beurre.

Ce qu'il faut : 170 g de beurre ramolli, 4 oeufs, 60 g de sucre, 220 g de farine, 2 grosses c. à s. de cacao (Nesquick pour nous), 10 cl de lait 1/2 écrémé, 1 paquet de levure chimique.

Couper le beurre en dés et le mettre dans un saladier.

PB060120

Placer le saladier dans le four froid. Le mettre à 180°C pendant 7 mn pour faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes.

Prendre une cuillère à soupe de beurre ramolli pour beurrer le moule.

Dans le saladier avec le beurre fondu, ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, 2 pincées de sel et mélanger pendant 2 mn au batteur électrique, vitesse moyenne.

PB060121

Rajouter la farine, le lait et la levure chimique et mélanger à nouveau pendant 2 mn au batteur électrique.

PB060123PB060124

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, au batteur électrique.

PB060125

Incorporer 2 c. à s. de blancs à la pâte pour la ramollir.

PB060126

Ajouter le reste des blancs d'oeufs en neige et mélanger délicatement en soulevant la pâte.

Diviser la pâte en deux. Dans l'un des saladier, rajouter le cacao et mélanger.

Saupoudrer le moule beurré de sucre.

Verser alternativement une cuillère de chaque pâte dans le moule à manqué.

PB060129PB060131

Cuire 50 mn à 180°C.

Au bout de 25 mn, poser une feuille d'aluminium sur le gâteau.

Laisser refroidir 5 mn, pour le démouler plus facilement.

PB060139PB060141

Quentin a bien aimé son gâteau!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau et très bon ton marbré, Quentin....<br /> manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité