750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
24 novembre 2007

Baguettes bise au levain

Manue a eu la gentillesse de m'offrir l'un de ses "chef".

http://humcasentbon.blogspot.com

Vous y trouverez la recette détaillée et très bien expliquée.

Dans un premier temps, j'ai laissé décongeler le "chef".

PB240024

Le lendemain j'ai rajouté 250 g de farine 55 et 12 cl d'eau.

Il faut pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Laisser reposer à température ambiante.

Le 3ème jour, on ajoute au levain 750 g de farine t80, 50 cl d'eau, 25 g de sel et 11 g de levure de boulanger.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Laisser reposer 50 mn à température ambiante.

Préchauffer le four à 250°C avec un récipient d'eau au fond du four.

Dégazer et former des baguettes, inciser.

Cuire 10 mn à 250°C puis 10 mn à 210°C.

PB240031

Ce pain est réellement très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment très réussie ta baguette ! J'ai essayé d'en faire autant mais le résultat n'a pas été très concluent !.. Bravo !
F
Magnifique ton pain ! J'ai hâte de reçevoir mon morceau moi aussi :-)
E
Tu as l'air douée en boulange, moi j'essaye de m'y mettre quand j'ai le temps mais ce n'est pas encore ça ! Bonne journée :)
C
On dirait une baguette de boulanger... bravo !
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité