750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
25 novembre 2007

Chinois au fructose

C'est un chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat. Simplement, le sucre est remplacé par du fructose.

Ce qu'il faut pour la crème pâtissière :

- 1/2 l de lait

- 50 g de farine

- 2 oeufs et 2 jaunes (3 oeufs pour moi : très bon aussi)

- 1 gousse de vanille coupée et grattée

- 35 g de fructose

Ce qu'il faut pour la pâte à brioche en MAP :

- 55 g de beurre fondu

- 1 oeuf battu

- 10 cl de lait tiède

- 2 c. à c. de levure de boulanger sèche

- 260 g de farine 45

- 13 g de fructose

- 1/2 c. à c. de sel

Pour la crème pâtissière, mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 7 mn à 90 ° vitesse 4.

A l'arrêt mixer 1 mn vitesse 9.

Réserver et poser du film étirable à la surface pour éviter la formation d'une croûte.

Pour la pâte à brioche, mettre tous les ingrédients dans la MAP et utiliser le programme pâte seule.

A la fin du programme dégazer et former un rectangle avec un rouleau à pâtisserie.

Etaler la crème pâtissière et placer des pépites de chocolat.

Rouler en boudin bien serré dans la longueur, pour plus de tranches.

Découper en tranches et disposer dans un plat beurré et fariné.

Laisser reposer 1 h.

PB250003

Mélanger 2,5 cl de lait et 2,5 cl de fructose.

Appliquer ce mélange au pinceau sur le chinois, saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire à 200°C pendant 30 mn.

PB250007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton chinois est très beau, il a bien gonflé ! A croquer !!!<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité