750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
13 décembre 2007

Gelée au thé de Noël

C'est Manue de

http://humcasentbon.blogspot.com

qui m'a fait découvrir la gelée au thé de Noël l'an dernier.

Cette année on m'a offert un sachet de thé de Noël, et j'en ai profité pour faire cette fameuse gelée facile et rapide à faire. Cela fait toujours plaisir à ceux à qui on l'offre!

Voici le thé utilisé :

PC130004PC130005

PC130001

Ce qu'il faut pour 2 pots type "Bonne Maman" :

- 700 ml d'eau

- 1 càs 1/2 de thé de noël (bombée)

- 450 g de sucre

- 1 sachet de Vitpris

PC130008

Porter à ébullition 700 ml d'eau et mettre à infuser le thé 2 mn .

Filtrer.

Prendre 2 càs de sucre que l'on mélange avec le sachet de vitpris.

Verser ce mélange dans la casserole de thé.

Ramener à ébullition et faire cuire pendant 1 mn.

Ajouter le reste de sucre, ramener à ébullition et laisser cuire 3 mn.

Répartir la gelée dans les pots à ras bord avec une louche, fermer et retourner le pot durant 5 mn.

Mettre dans de l'eau froide à l'endroit jusqu'à refroidissement.

PC130012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vois, c'est tout simple à faire.....<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité