750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
18 janvier 2008

Muffins à la banane au coeur de nutella

Il me restait encore une banane à utiliser, pour ne pas la gâcher, j'ai donc pensé à faire ses muffins.

Les ingrédients sont pour 5 muffins. On peut très facilement doubler la recette.

Ce qu'il faut :

- 1 banane bien mûre

- 1 oeuf

- 40 g de margarine

- 1/4 de càc de sel

- 35 g de cassonade

- 75 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1/2 sachet de sucre vanillé (1 càc)

- 1/2 càc de vanille liquide

- 1 belle pincée de bicarbonate (le bout d'une càc)

- nutella

P1180002

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un saladier, battre la margarine, le sel et le sucre en crème.

Ajouter l'oeuf, puis la banane écrasée à la fourchette.

Ajouter le sucre vanillé et la vanille liquide.

Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate.

Mélanger.

Remplir des moules à muffins ou briochettes souple avec 1 càs de préparation.

Mettre une noisette de nutella au milieu.

Recouvrir de pâte.

Cuire 20 mn à 220°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'association parfaite !!! lol
M
Hummm les beaux muffins, moi ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie d'en refaire. Mais dans le livre que tu m'as prêté, il y a le pain d'épices aux oranges et aux figues qui m'attire beaucoup mais vraiment beaucoup.....<br /> Manue
M
ils ont l'air très bon, j'imagine deja l'odeur....<br /> hummm
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité