750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
1 février 2008

Tarte aux pommes

Ce matin, j'ai fait une tarte aux pommes avec Belle Maman, pour lui montrer comment utiliser son nouveau moule à tarte cannelé flexipan.

Elle a voulu la faire avec une pâte brisée acheté, comme elle en a l'habitude.

Du reste, j'ai utiliser la recette de tarte aux pommes que je fait toujours.

Habituellement je fait un flan à la cannelle. Là, comme elle n'aime pas c'est un flan à la vanille.

Ce qu'il faut :

- 1 pâte brisée prête à dérouler

- 4/5 pommes

- 2 oeufs

- 80 g de sucre

- 2 càc de sucre vanillé

- 2 dl de crème fraîche allégée

P2010015

Déposer la pâte dans le moule, bien appuyer dans les cannelures.

Piquer la pâte avec une fourchette.

Peler les pommes, les couper en lamelles et les placer sur la pâte en commençant par les bords et en les faisant se chevaucher.

Cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 25 mn.

Préparer le flan : battre les oeufs avec la crème et les sucres.

Verser sur la tarte au bout des 25 mn de cuisson et remettre au four à 180°C pendant 15 mn.

Démouler la tarte et la laisser refroidir sur une grille.

P2010014

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité