750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
31 janvier 2008

Beignets viennois

Ces beignets ont toujours du succès lorsque je les fait.

Ce sont des beignets fourrés, mais sans trou. C'est donc la surprise!

Aujourd'hui je les ai fait au nutella et à la confiture de fraises.

Ce qu'il faut :

- 425 g de farine

- 150 g de beurre (margarine pour moi)

- 15 g de sucre

- 3 oeufs

- 2 càc de levure sèche

- 8 g de sel (1 càc 1/2)

- 15 cl de lait

- sucre en poudre

- confiture, nutella

P1310005

Diluer la levure avec le lait tiède.

Les mélanger à 106 g de farine.

Couvrir de film alimentaire et poser sur un radiateur allumé.

Pendant que ce levain gonfle dans l'eau, casser les oeufs dans le reste de farine et pétrir énergiquement cette pâte 10 mn. J'ai utiliser le thermomix fonction pétrin pendant 10 mn.

Ajouter ensuite le sel, le sucre et le beurre ramolli.

Continuer à battre la pâte 5 mn. Pour moi fonction pétrin pendant 5 mn.

Mettre la pâte dans un saladier, y ajouter le levain qui doit avoir doublé de volume.

Le mélanger délicatement à la pâte.

Couvrir d'un torchon et laisser lever près d'un radiateur durant 3 à 4 h.

Etendre cette pâte au rouleau à 3 mm d'épaisseur et la découper en rondelles de 5 cm de diamètre. J'ai utiliser un verre.

Mouiller le bord de ces rondelles avec un peu d'eau.

Garnir le milieu de la moitié des ronds avec un peu de confiture ou nutella et recouvrir avec les autres.

Bien souder les deux disques de pâte.

Les laisser reposer sur une silpat farinée 1 h, recouvrir d'un torchon.

P1310004

Les plonger dans la friture bouillante 2 mn.

Retourner ces beignets pour cuire l'autre côté.

Egoutter et saupoudrer de sucre.

Ce fut un agréable goûter pour mes hommes!

P1310008

P1310009

Publicité
Publicité
Commentaires
H
AHHHHHH les beignets viennois, si seulement carnaval avait lieu tout les mois !!!! On en mangerais tout le temp :)
P
Je connaissais les Berliners comme on les appelle en Allemagne, mais je ne connaissais pas les viennois! Ils ont l'air d'un fondant! Miam!
M
Tu me fais craquer de bon matin, ils sont superbes !!!! miam miam miam<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité