750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
31 janvier 2008

Ragoût de boeuf à la courge butternut

J'ai trouvé l'idée chez :

http://mercredirose.canalblog.com

J'avais une courge butternut à utiliser et en voyant cette recette j'ai eu envie d'essayer, en apportant quelques petites modifications.

J'ai utilisé l'autocuiseur "clipso" de Seb.

Je ne le regrette pas, c'était très bon!

Ce qu'il faut :

- 500 g de boeuf à braiser (paleron pour moi)

- 1 courge butternut

- 5 à 6 pommes de terre à chair ferme (désirée pour moi)

- 1 oignon

- 400 g de tomates concassées

- 1 cube de bouquet garni

- 1 cube de bouillon de boeuf

- huile d'olive

- sel

P1310001

Couper la viande en morceaux.

Eplucher, vider et couper la courge butternut en cubes.

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux.

Peler et émincer l'oignon.

Faire revenir les morceaux de boeuf dans l'autocuiseur avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter les oignons et laisser dorer.

Verser la boîte de tomates concassées dans la cocotte.

Utiliser la boîte vide pour rajouter 2 volumes d'eau.

Ajouter les cubes, la courge, les pommes de terre, saler.

Fermer l'autocuiseur et programmer 42 mn sur "viande".

Il ne reste plus qu'à servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après avoir réalisé ta recette, je viens de la mettre en ligne sur mon blog. Je te remercie pour ce délicieux ragoût.
H
Et dire que la courge butternut c'était bof bof pout moi au début. Cette recette est tous simplement délicieuse. On à l'impression (pour moi en tout cas) d'un leger sucré/salé...Miam ! Signé: Le mari gouteur.
M
Idée originale de cuire la courge butternut !!!!<br /> Manue
N
Je suis ravie si ça vous a plu ;-) merci pour ton petit mot .
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité