750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
2 février 2008

Crème glacée vanille

Pour clore l'après midi nous avons fait de la glace à la vanille, toujours le 23 janvier 2008.

Ce qu'il faut :

- 1 gousse de vanille

- 400 g de lait entier

- 90 g de sucre

- 30 g de glucose gourmandises

- 35 g de poudre de lait (7 càs bombées)

- 2 sachets de gourmandises glaces

- 1 jaune d'oeuf

- 130 g de crème fraîche entière

P1230166

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour extraire les petits grains noirs.

Mélanger le lait et les grains.

Dans une bassine en inox, mélanger le sucre, le glucose, les 2 sachets de gourmandises glaces et la poudre de lait.

Verser progressivement le lait sur le mélange tout en remuant au fouet.

Ajouter le jaune d'oeuf battu puis la crème fraîche.

Laisser reposer la préparation au réfrigérateur pendant 15 à 20 mn pour lui permettre de bien gonfler.

Verser le mélange dans la frisson (ne pas oublier de la faire tourner au préalable).

Turbiner dans la frisson pendant 25 mn.

Mouler la crème dans une empreinte au choix ou déguster tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
glace classique mais toujours bonne !!!<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité