750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
2 février 2008

Jamaïque

J'étais impatiente de voir le montage de ce biscuit, pour lequel nous avons utilisé le flexipat et le cadre.

Il a été réalisé le 23 janvier 2008, lors de l'atelier.

Ce qu'il faut pour le biscuit :

- 3 oeufs

- 90 g de sucre

- 45 g de farine

- 45 g de maïzena

- 1 pincée de levure chimique

Ce qu'il faut pour la garniture :

- 1/2 litre de crème fraïche entière

- 2 boîtes d'ananas en tranche égouttés

- 1 sachet de crème fix

- 5/6 càs de sucre (selon goût)

- kirsch ou rhum (facultatif)

P1230162

Préparer la pâte en mélangeant au batteur (pendant 15 mn) les oeufs et le sucre.

Ajouter délicatement la farine et la maïzena tamisée, la levure à la spatule.

Faire couler la pâte sur le flexipat.

Faire cuire 8 mn à 200°C (la couleur doit être brun clair).

Pendant ce temps, battre la crème fraîche en chantilly, ajouter le sucre et en dernier le fixe chantilly.

Goûter pour voir si la quantité de sucre est suffisante.

Sortir le biscuit du four, laisser reposer quelques instants puis démouler et laisser refroidir.

Couper le biscuit en deux.

Glisser une moitié dans le cadre préalablement posé sur un plat.

L'imbiber à l'aide du pinceau de jus d'ananas.

Découper les tranches d'ananas en 2 et les déposer contre le cadre.

(On peut insérer dans le creux une cerise au sirop ou une boule de kiwi découpée avec la cuillère parisienne).

Prélever 3 bonnes càs de chantilly pour la décoration.

Couper le reste des ananas en petits morceaux et les mélanger avec la chantilly.

Répartir cette préparation dans le cadre, et poser la deuxième moitié de biscuit sur le cadre.

Utiliser les 3 càs de chantilly pour recouvrir et décorer avec la poche à douille.

Laisser refroidir quelques heures.

Passer la lame d'un couteau entre le cadre et le gâteau avant de démouler.

P1230161

Ce gâteau est bien meilleur préparé la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm je vais tester
M
J'étais aussi impatience de connaître le montage de ce gâteau, et bien, il est bien simple à réaliser. Maintenant que j'ai le cadre et le Flexipat, je peux le faire et le refaire à volonté...<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité