750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
5 février 2008

Frittata de thon aux asperges

Voici un petit repas du soir sympa, accompagé de mâche.

La frittata est originaire d'Italie, c'est une sorte d'omelette cuite à la poêle ou au four.

J'ai opté pour la cuisson au four.

Peut ce déguster chaud ou froid.

Nous avons tous bien aimé.

Ce qu'il faut :

- 5 pommes de terre moyennes à chair ferme

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail écrasée

- 250 g d'asperges vertes en bocaux (bien égouttées) coupées en morceaux

- 425 g de thon au naturel égoutté et émietté

- 4 oeufs légèrement battus

- 4 blancs d'oeufs légèrement battus

- 2 càs de persil plat ciselé

- huile d'olive

- sel

P2050052

Préchauffer le four à 150°C.

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur en robe des champs ( 9 mn en autocuiseur).

Les éplucher et couper en fines tranches.

Eplucher et émincer l'oignon.

Le faire revenir avec l'ail dans une poêle huilée (huile d'olive) jusqu'à ce qu'il soit fondant.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, l'oignon, l'ail, les asperges, le thon, les oeufs, les blancs d'oeufs, le persil et du sel.

Huiler à l'huile d'olive un moule à manqué.

Verser le mélange dans le moule à manqué et enfourner 30 mn à 150°C.

Puis mettre la fonction grill durant 10 mn.

P2050054

Servir avec une salade.

P2050060

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un bon petit repas du soir !!!<br /> Manue
H
C'est trés sympa comme plat. Pas besoin d'en rajouter plus (quoi qu'une petite tranche de salamie pour moi fut la bienvenue) :) Signé: Le mari gouteur
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité