750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
6 avril 2008

oeufs de Pâques

Ce qu'il faut ( 9 oeufs) :

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre

- 1 càc de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 125 g de farine

- 1 càc de levure chimique

P3250072

Avec le thermomix :

Mettre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé dans le bol et programmer 10 secondes vitesse 4.

Ajouter les oeufs, la farine et la levure et programmer 30 secondes vitesse 5.

Verser la pâte dans le moule demi oeuf graissé et cuire 20 à 22 mn au milieu du four préchauffé à 180°C.

Sans le thermomix :

Battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse.

Incorporer un à un les oeufs.

Mélanger la farine et la levure chimique, tamiser au-dessus de la pâte et bien travailler le mélange.

Verser la pâte dans le moule demi-oeuf graissé et cuire 20 à 22 mn au milieu du four préchauffé à 180°C.

P3250073

On peut éventuellement garnir un demi oeuf de gelée de fruit, de crème au chocolat, de crème au nougat et poser un autre demi oeuf dessus afin de recomposer un oeuf entier. Je ne l'ai pas fait.

On peut décorer avec du sucre glace, du nappage, pépites de chocolat, noisettes, noix de coco etc...

J'ai utilisé un nappage au chocolat, des vermicelles en sucre et des petits coeurs en sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité