750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
6 avril 2008

Gâteau au chocolat et aux framboises

Manue, Nadine, voici la recette du gâteau au chocolat que vous avez goûter.

La recette, je l'ai trouvé dans le livre "Saveurs d'enfance" de Vorwerk. J'ai utilisé le thermomix mais elle doit être réalisable sans, assez facilement, avec simplement davantage de manipulations.

J'ai ajouter des framboises au sirop par rapport à la recette d'origine. C'était très bon et les deux saveurs se marient bien.

Je pense qu'il vaut mieux conserver la recette de départ sans ajouter de fruits. C'est donc celle que je vais vous donner.

J'ai utilisé des mandarines et des grains de raisins blanc pour décorer et faire manger des fruits au goûter.

Ce qu'il faut :

- 200 g de chocolat noir

- 200 g de sucre

- 125 g de farine

- 200 g de crème fraîche épaisse  fromage blanc 20%

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 noix de beurre pour beurrer le plat

P3280062

Préchauffer le four à 210°C.

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 15 secondes, vitesse 9.

Ajouter le sucre et la crème fraîche (ou fromage blanc) et programmer 5 mn, 50°, vitesse 2.

Ajouter tous les ingrédients et mixer 15 secondes, vitesse 6.

Verser la préparation dans un moule (beurré si pas moule souple) et enfourner 35 à 40 mn à 210°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmm! Très tentant, il me donne envie d'y goûter, Bravo!
N
J'en aurai bien pris une p'tite part ;o)
M
Ce gâteau était vraiment très bon. Maintenant que j'ai la recette je vais pouvoir le faire... miam<br /> Manue
S
Petit commentaire pour te dire que tes gâteaux ont l'air plus délicieux les uns que les autres !!<br /> <br /> C'est déjà un régal juste en lisant tes recettes ^^
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité