750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
22 juin 2008

Salade au riz complet

Ce soir Quentin a mis "la main à la pâte" et a réaliser cette salade.

Il était bien concentré pour couper tout les ingrédients.

Cela lui a permis de découvrir le tofu.

J'ai trouvé la recette dans un ouvrage que j'ai depuis de nombreuses années :

"Réussir les meilleures recettes de pates et de riz" édition Chantecler

Je l'ai un peu modifiée.

Ce qu'il faut (4 pers) :

- 1 tasse de riz complet

- sel marin

- 3 tomates

- 1/2 concombre

- 1 oignon

- 100 g de tofu

- 3 càs d'huile d'olive

- 2 càs de vinaigre de cidre

- 1 pincée de curry

- poivre du moulin

P6210070

Faire bouillir de l'eau salée.

Suivre les instructions de cuisson du riz (10 mn pour nous).

Couper les tomates en morceaux.

Couper le concombre en petits dés.

Hacher l'oignon.

Couper le tofu en petits dés.

Préparer la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le poivre, le sel et une pincée de curry.

Dans un saladier mélanger la vinaigrette, le riz, les légumes et le tofu.

P6210069

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que des ingrédients que j'aime !!!<br /> Toujours de belles couleurs !!!<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité