750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
11 février 2009

Gâteau au chocolat au lait

C'est une recette que j'ai trouvé ici.

Ce qu'il faut :

- 300 g de chocolat au lait
- 50 g de beurre
- 3 œufs
- 1 càc de levure chimique
- 100 g de farine

P2100360

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans un saladier et faire fondre au micro ondes. (1mn mélanger puis éventuellement remettre 30 secondes)
Dans un bol, mélanger la farine et la levure chimique.
Mélanger le chocolat au fouet, ajouter un œuf, bien mélanger.
Ajouter 2 càs de farine, mélanger.
Mettre un oeuf, mélanger.
Ajouter 2 càs de farine, mélanger.
Mettre le dernier oeuf, mélanger.
Ajouter le reste de farine et bien mélanger.

Mettre la pâte dans un moule beurré (ou souple sans beurrer) et saupoudrer de sucre.
Tapoter le moule pour faire remonter les bulles d'air.

Enfourner et cuire environ 30 mn à 180°C.

Je l'ai décoré avec des mini smarties fixés avec du nutella que j'ai mis au micro ondes afin de le liquéfier.

P2110370

Il est trés facile à réaliser et très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très beau et le moule est super...... <br /> Bisous<br /> manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité