750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
26 juin 2009

Verrines à la compote de pêche, mascarpone et fraise tagada

Ce qu'il faut (pour 4 pers.):

- 6 pêches bien mûres
- 250 g de mascarpone
- 2 blancs d'oeufs
- 16 fraises "tagada"
- 50 g de sucre en poudre
- 1 jus de citron
- sel fin




Éplucher les pêches, retirer le noyau et les couper en gros morceaux.
Les verser dans une casserole à fond épais et laisser 10 mn à couver en remuant régulièrement.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. (ou 10 mn, 90°, vitesse 2 au thermomix)

Monter les blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger vigoureusement le mascarpone avec le sucre.
Incorporer délicatement au mascarpone les blancs d'oeufs en neige.
Réserver 30 mn au réfrigérateur.

Presser le citron et verser le jus dans une petite casserole.
Ajouter 12 fraises tagada et faire fondre sur feu doux, jusqu'à l'obtention d'un sirop épais.

Verser la compote de pêche dans 4 grands verres, ajouter un peu de sirop puis la mousse au mascarpone.

Décorer la surface avec 4 fraises tagada grossièrement concassées.

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut,<br /> <br /> super une Alsacienne moi je suis de Mittelschaeffolsheim entre Brumath et Truchtersheim !!<br /> bravo pour ton blog <br /> j'aurais bien aimé voir des recettes en photos pas à pas avec ton thermomix!!<br /> je ne l'aie pas encore et je voudrais pouvoir l'utiliser à fond quand je l'aurais un jour surtout pour des recettes plats avec varoma ou autre !!!sucré ok je voudrais surtout l'utiliser pour des recettes salées !<br /> <br /> sinon écris moi un mail!!! <br /> <br /> bisous <br /> A BIENTOT<br /> Christine
M
Ces verrines doivent être délicieuses, dommage qu'il n'y ait pas de photo !!!<br /> Bisous<br /> A demain<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité