750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
30 mai 2010

Gâteau "Bonne fête maman"

J'ai trouvé l'idée  dans le livre "Délicieuses recettes de gâteaux d'anniversaire" de Sylvie Aït-Ali.

Tout le monde a adoré!

P5300981



Ce qu'il faut :

- 130 g de fromage blanc
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 230 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 80 g de purée d'abricots
- 125 g d'abricots au sirop (maison)
- 200 g de beurre
- 40 g de sucre glace
- 12 cl de crème anglaise
- colorant rouge en poudre
- fleurs en chocolat
- pâte d'amande verte (pour faire les feuilles et les tiges)


P5300977



Préparer les feuilles et les tiges en pâte d'amande.

Faire fondre 50 g de beurre.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser le fromage blanc, le sucre et les œufs dans un saladier puis mélanger.
Ajouter la farine, la levure, le sel. Mélanger.
Ajouter le beurre puis le coulis de fruits.

Verser la préparation dans un moule en forme de cœur beurré et fariné ou en silicone.
Répartir les morceaux d'abricots et bien les enfoncer pour que la pâte les recouvre complètement.

Cuire 35 mn à 180°C.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Diluer le colorant alimentaire en poudre dans la crème anglaise.

Battre le beurre tempéré (150 g)  en pommade avec le sucre glace et ajouter petit à petit la crème anglaise.

Étaler cette crème sur le gâteau et lisser à l'aide d'une spatule.
Décorer de fleurs, de feuilles et de tiges.

Déposer le gâteau sur le plat de service et placer au réfrigérateur au moins 30 mn.


P5300990

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup ta déco ; elle est originale<br /> biz<br /> bonne journée<br /> helene
P
Miam miam....voila un gâteau qui n'a pas eu le temps de vieillir lol. J'en aurais bien repris encore une "grosse" part mais y'en a plus (snif).A refaire à l'occasion !
M
quel beau gâteau !!!!<br /> Tu as le dernier livre de Sylvie A ??? Il est superbe, une belle source d'inspiration !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> a+<br /> <br /> manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité