750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
8 juillet 2011

cake au fromage blanc et au cacao

Pour cette recette, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, les enfants l'ont dévorés.

Il est très moelleux et ce même le lendemain en l'emballant dans du film transparent.

Camille a été fière de le préparer avec moi.

Il faudra donc en refaire pour avoir une photo.

Par contre je note la recette car elle avait l'air d'intéresser quelques personnes.

 

Ce qu'il faut (moule à cake flexipan) :

- 2 oeufs

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 150 g de sucre en poudre

- 150 g de fromage blanc

- 100 g de nesquik ou autre

- 5 cl d'huile de tournesol

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, les oeufs et le sucre.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure chimique, puis verser en pluie dans la préparation précédente et mélanger.

Ajouter l'huile de tournesol, le fromage blanc, le sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Ajouter le nesquik et mélanger.

Verser dans un moule à cake souple (ou beurrer un fariner le moule à cake). Verser la pâte jusqu'aux 3/4 de la hauteur du moule.

Cuire 45 mn à 180°C.

Laisser le cake refroidir 15 mn dans le moule avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, on peut tout à fait utiliser une autre huile supportant la cuisson, huile d'olive, d'arachide...
A
est ce qu'on peut faire la recette avec de l'huile d'olive ou d'arachide ?
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité