750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
22 juin 2010

Mendiant au chocolat

Ce qu'il faut :

 

- 190 g de pain rassis coupé en morceaux
- 1/2 l de lait
- 1 bouchon de rhum
- 2 oeufs (3 si ils sont petits)
- 150 g de sucre
- 3 càs de farine
- 1 sachet de levure (ou 1 càc de bicarbonate de soude)
- 1/2 gobelet de cacao non sucré


P6191264

Préchauffer le four à 210°C.
Mettre les morceaux de pain, le lait et le rhum dans un saladier.
Laisser reposer quelques minutes, pour que le pain absorbe le lait.

 

Verser le tout dans le bol du thermomix, ajouter les oeufs, le sucre, la farine et la levure.
Mixer 40 s vit 10.
Ajouter le cacao et mixer 20 s vit 10.

Mettre la préparation dans un moule beurré ou moule en silicone.

 

Cuire 50 à 60 mn à 210 °C.
La lame du couteau doit ressortir sèche.

P6191266


Nous avons bien aimé le côté fondant et chocolaté.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente recette pour utiliser son pain sec. Avec du cacao, tout le monde a du se régaler....<br /> <br /> bon mercredi !<br /> <br /> manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité