750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
11 juillet 2011

Purée d'aubergines et de pommes de terre à la fève tonka

C'est une adaptation au thermomix d'une recette trouvée dans le livre "Savez vous planquer les choux?" de Tana éditions. Tout le monde a adoré et c'est resservi!

Ce qu'il faut :

- 850 g de pommes de terre, épluchées et coupées en dés
- 2 belles aubergines, épluchées et coupées en dés
- 10 cl de lait
- 1 càc d'huile d'olive
- 1/4 à 1/2 de fève tonka (j'ai mis 1/2. A défaut noix de muscade)
- sel
- poivre

Verser 600 g d'eau dans le Couvercle verrouillé, insérer le panier de cuisson et y mettre les pommes de terre.

Placer les dés d'aubergine dans le varoma, le mettre en place sur le Couvercle verrouillé et programmer 30 mn/Varoma/vitesse1.

Enlever le varoma et le panier de cuisson. Vider le bol.

Mettre l'aubergine cuit à la vapeur, le lait, le sel et la fève tonka râpée dans le Couvercle verrouillé, programmer 2 mn/100°/vitesse 2, puis mixer 30sec/vitesse 10.

Ajouter les pommes de terre et l'huile d'olive, mixer 20 sec/vitesse 4.

Option : sur le plateau Varoma du dessus j'ai posé du saumon en papillote.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est marrant, je n'aurais pas pensé à mettre de la fève de Tonka dans un plat salé... et pourtant je trouve que tu as eu une bonne idée de le faire !<br /> <br /> À tester donc ! Bises !
D
Effectivement c'était très bon!
C
hum...ça doit être trop bon !!<br /> Bonne après-midi<br /> bisous
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité