750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
19 mars 2014

Petits pâtés de poisson

Ce qu’il faut :

 

-         400g de filets de cabillaud (ou autre poisson à chair blanche), sans peau ni arêtes

-         2 tiges de ciboule (j’ai remplacé par de la ciboulette)

-         1 gousse d’ail

-         1 càs de maïzena

-         4 càs d’huile et 2 càc d’huile

-         1 càc de sauce soja

-         1 cà c de sel

-         1 càc de sucre

 

GEDC0267_GF

 

Hacher la chair du cabillaud, puis placer dans un saladier.

Hacher finement la ciboule.

Peler et presser la gousse d’ail.

 

Mélanger la chair du cabillaud, la ciboule, l’ail, la sauce soja, le sucre, le sel et 2 càc d’huile.

 

Pétrir le tout avec les mains, en ajoutant peu à peu la maïzena : il faut obtenir une mixture assez homogène et élastique.

 

Partager la préparation en 12 boulettes de taille égale et les aplatir légèrement avec la main.

 

GEDC0251_GF

Chauffer le reste de l’huile dans une grande poêle, à feu moyen.

Faire frire les pâtés de poisson au moins 5 mn de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (et que le poisson ait eu le temps de cuire).

GEDC0252_GF

Les déposer sur du papier absorbant et les savourer chauds ou froids. (éventuellement avec de la sauce piment)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
M
j'adore... miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité