750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
20 mars 2014

Légumes chop suey

Ce qu’il faut :

-         1 tête de brocolis

-         1 conserve de pousses de bambou émincées

-         1 conserve de germe de soja

-         1 belle carotte

-         1 oignon moyen

-         6 champignons noirs séchés

-         6 champignons parfumés séchés (pas mis car pas trouvé)

-         sel, poivre, sauce soja, huile de sésame à volonté

-         3 cà s d’huile de tournesol

 

GEDC0268_GF

 

Faire tremper les champignons séchés dans un bol d’eau tiède pendant 20 mn.

Les égoutter et les émincer grossièrement. (il faut jeter les pieds dans champignons parfumés).

 

Rincer et égoutter les germes de soja et pousses de bambou.

Peler et hacher l’oignon.

Détailler les brocolis en petits bouquets (de la taille d’une bouchée) et couper les tiges épaisses en petits cubes.

Peler et râper la carotte avec une râpe à gros trous.

 

Chauffer l’huile dans la sauteuse ou le wok.

Faire revenir d’abord l’oignon, la carotte et les tiges de brocoli, sans cesser de remuer.

Après 2 mn, ajouter tous les autres légumes et laisser cuire encore 5 mn.

Assaisonner à son goût avec le sel, le poivre, la sauce soja et l’huile de sésame.

 

J’ai servi avec les petits pâtés de poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité