750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
17 novembre 2007

Brioche fourrée à la pâte d'amandes au thermomix

ou Marzipan Buchteln (en allemand).

C'est Manue  http://www.humcasentbon.blogspot.com/ qui m'a fait découvrir cette recette il y a quelques temps déjà.

Aujourd'hui je l'ai faite pour que mon chéri puisse l'emmener au travail.

D'origine, cette recette a été publiée chez Omelette  http://omelette.canalblog.com

Je l'ai adapté au thermomix.

Ce qu'il faut pour la brioche :

- 1/4 de litre de lait

- 3 c. à c. de levure sèche

- 500 g de farine

- 75 g de sucre en poudre

- 1 c. à c. de sel

- 100 g de beurre (margarine pour moi)

- 1 oeuf

- 100 g de pâte d'amande

- sucre glace (vanillé pour moi)

Ce qu'il faut pour le mélange liquide :

- 1/8 de litre de lait

- 2 c. à s. de sucre

- 50 g de beurre (margarine pour moi)

Mettre 1/4 de litre de lait et la levure dans le bol, programmer 2 mn 37° vitesse 1.

Rajouter la farine, 75 g de sucre, l'oeuf et le beurre et 1 c. à c. de sel : fonction pétrin 1 mn.

Laisser lever 30 mn dans le bol fermé.

Au bout de ce temps, reprendre la pâte, la trvailler en ajoutant un peu de farine.

Séparer la pâte en 18 morceaux.

Couper la pâte d'amandes en 18 morceaux et former des boules.

PB170091

Mettre une boule de pâte d'amandes au centre de chaque boule de pâte.

Bien lisser les boules entre les mains.

Mettre les boules dans un moule de 28 cm de diamètre, tapissé de papier sulfurisé ou un moule souple.

PB170095

Laisser lever 20 mn dans un four à 40°C.

PB170096

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Mélanger 1/8 l de lait, le sucre et le beurre fondu.

Verser sur les boules de pâte, un peu partout.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 35 mn.

PB170098

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace!

La brioche a été appréciée, il n'en reste plus!

Manue, comme tu peux le voir le moule me sert, promis je te le rend lundi. En tout les cas, merci de me l'avoir prété.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as bien fait de faire cette brioche, elle est vraiment excellente.... Encore merci à Omelette !<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité