750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
18 novembre 2007

Gâteau facile au chocolat

J'ai eu une visite de dernière minute cet après midi.

Que faire?

Un gâteau rapide à faire!

Cela tombe bien puisque dernièrement j'ai acheté ce livre, dont je tiens la recette  :

PB170136

Mon petit chef a voulu faire le gâteau seul et très honnêtement il est facile à réaliser par les enfants.

Ce qu'il faut :

- 350 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 200 g de sucre de canne en poudre (cassonade pour moi)

- 3 c. à s. de cacao non sucré

- 1 c. à c. de cannelle moulue

- 1 oeuf

- 30 cl de lait

- 3 c. à s. de confiture (confiture aux 3 agrumes d'Eliane pour moi)

Mélanger dans un saladier la farine tamisée et la levure, le sucre, le cacao et la cannelle.

PB170101PB170103PB170104PB170105

PB170108

Dans un autre saladier, battre l'oeuf.

PB170107PB170109

Ajouter le lait, mélanger.

PB170110

Ajouter la confiture, mélanger.

PB170111PB170114

Ajouter la préparation ainsi obtenue au premier saladier et bien mélanger.

PB170117

Verser dans un moule beurré et fariné ou un moule souple.

Cuire à 150°C pendant 45 mn. (J'ai dû rajouter 10 mn de cuisson car ce n'était pas tout à fait cuit)

PB170119

Il a le goût du pain d'épices. Il est léger, aéré et moelleux. Il est très bon.

PB170122

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudra que tu me montres ton nouveau bouquin.... En tout cas ce gâteau a l'air délicieux et cette forme superbe......<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité