750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
21 novembre 2007

Truffes au chocolat

En ce mercredi après midi, Quentin avait envie d'essayer de faire des truffes. Toujours en suivant la recette du DVD "La cuisine est un jeu d'enfants" D'oliver Michel.

PB210040

Ce qu'il faut :

- 330 g de chocolat à 70% de cacao

- 75 g de beurre ramolli

- 50 g de sucre glace

- 2 c. à s. de cacao amer

- 3 c. à s. d'eau

Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier.

PB210015

Faire fondre le chocolat au bain marie avec 3 c. à s. d'eau.

PB210020

Lorsque le chocolat est fondu, le laisser refroidir 15 mn.

Faire ramollir le beurre.

PB210017

Mélanger le beurre pour le rendre crémeux.

PB210019

Ajouter le chocolat au beurre et mélanger.

PB210023

Incorporer le sucre glace et le cacao en poudre en tamisant, et mélanger.

PB210024PB210025

Mettre la pâte au réfrigérateur 45 mn.

Passer les mains sous l'eau froide pour les rafraichir.

Mettre du cacao en poudre dans une assiette.

Prélever une noix de pâte et façonner des boules.

PB210027

Puis les rouler dans la poudre de cacao avant de les placer dans des caissettes.

PB210028PB210029

Nous avons passé une bonne après midi et en plus elles sont très bonnes!

PB210041

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta photo est très belle !!!! Et bien sûr les truffes sont délicieuses, il faudra que je me lance pour en faire, c'est un jeu d'enfant, non ????<br /> Manue
H
top truffe! mais attention, avec chocolat à 70% on en mange 1 ou 2 maxi aprés les papilles déclarent forfait. A quand des truffes au chocolat au lait que je puisse en manger plein d'affilés"? signé: le mari gouteur.
L
Je voie que toute la famille se mobilise pour préparer les fêtes de fin d'année !... Humm ! Mes papilles me chatouillent !
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité